Heures

Ouvert 24h/24 7j/7
Vétérinaires de garde

Appellez-nous

Olga NIKOLAYENKOVA-Topie

Anesthésie et réanimation

Dr. Vét. Olga Nikolayenkova-Topie officie au sein du centre hospitalier vétérinaire Pommery de Reims en tant qu’anesthésiste vétérinaire.

Ses principaux domaines de compétence sont l’anesthésie, la réanimation et la gestion de douleur chez les animaux de compagnie. Dans le cadre de la gestion de douleur, elle utilise des techniques d’anesthésie locorégionales avec électrostimulation et échoguidage (nerfs et plexus), d’anesthésie épidurale et rachianesthésie, en conjonction avec des techniques d’analgésie intraveineuse et par voie orale. Cela permet de mieux cibler et de traiter la douleur pendant l’intervention chirurgicale et d’augmenter le confort postopératoire de votre animal à la clinique comme à la maison.

Des équipements de surveillance de pointe permettent d’assurer une sécurité optimale pour vos animaux pendant l’anesthésie.

Dr. Vet Nikolayenkova-Topie est titulaire : 

  • d’un Diplôme de doctorat vétérinaire obtenu en 2008 au sein de la faculté vétérinaire de l’Université Agraire d’Odessa (Ukraine)
  • d’un Internat en clinique des animaux de compagnie obtenu en 2011 à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
  • d’un assistanat au service transversal d’anesthésie réanimation d’Oniris – Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes de 2012 à 2014.
  • d’un résidanat du Collège européen d’Anesthésie et Analgésie (ECVAA – European College of Veterinary Anaesthesia and Analgesia) de 2014 à 2017.

Elle a ensuite été de 2017 à 2021 chef du service transversal d’Anesthésie et Réanimation du Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d’Oniris.

Depuis son arrivée dans l’équipe, elle s’emploie à optimiser la prise en charge de l’anesthésie des animaux reçus au CHV Pommery afin d’assurer leur sécurité, leur confort et leur bien-être.

Elle est co-auteur de plusieurs publications dans des journaux internationaux et français sur le thème de l’anesthésie et de la réanimation.

Dr.Vet. Nikolayenkova-Topie a rejoint le centre hospitalier vétérinaire Pommery de Reims en 2021