Espace
Nac
Conseils
sur la santé des nac
Dans cette rubrique, vous trouverez des renseignements sur les différents soins à apporter à votre animal, ainsi que différents conseils pour prendre soins d’eux. Cet espace est accessible à tous les propriétaires, n’hésitez pas à partager.

Alimenter un reptile par sonde
Lire l'articleInjection chez les reptiles
Lire l'articleRenourir un lapin ou un rongeur
Lire l'articleNAC : le transport de son nac
Il est conseillé d’utiliser une cage de transport pour tout le monde, que ce soit un oiseau, un petit mammifère ou un reptile. Elle mime l’effet d’un abri ou d’un terrier pouvant apporter un certain réconfort à votre animal. Celle-ci peut-être recouverte d’une serviette pour augmenter ce sentiment.
Lire l'article
NAC : la vaccination du lapin
La vaccination est le meilleur moyen de protéger un individu contre les maladies virales graves que peuvent contracter les lapins. Les vaccins permettent de préparer votre lapin, dès l’âge de 5 semaines, à réagir rapidement et efficacement contre ces germes s’il les rencontre après avoir été vacciné.
Lire l'article
NAC : la stérilisation
Tous les petits mammifères mâles en bonne santé peuvent être stérilisés en convenance. Pour les femelles, hormis la lapine, la stérilisation est à discuter avec votre vétérinaire au cas par cas. Les oiseaux et les reptiles ne sont généralement stérilisés qu’en cas de pathologies de l’appareil reproducteur ou de comportement reproducteur exacerbé.
Lire l'article
NAC : l’identification
Pour certaines espèces, l’identification est obligatoire par transpondeur électronique ou bague fermée non soudée comme chez le furet, le Gris du Gabon, les Amazones, les tortues Grecques et d’Hermann, les pythons royaux…
Lire l'article
Besoins d’autres conseils ?
Contactez-nousInformations
sur les maladies des nac
Sur cet espace, nos spécialistes répondent à vos questions concernant les principales maladies du chien. Ces fiches sont réalisées pour aider et guider les propriétaires cherchant des informations sur diverses maladies.

Des questions sur d'autres maladies ?
Contactez-nous