Avis de confidentialité aux clients - Les cliniques AniCura en France sont désormais regroupées sous l’entité AniCura SAS

Traitement des données à caractère personnel par AniCura SAS. Nous souhaitons informer nos clients de manière claire et transparente qu'à des fins administratives, les cliniques AniCura en France ont fusionné avec AniCura SAS le 22 avril 2024. AniCura SAS fait partie du groupe AniCura qui est une famille d'hôpitaux et de cliniques vétérinaires spécialisés dans les soins vétérinaires pour animaux de compagnie. À la suite de cette fusion, AniCura SAS est le nouveau responsable du traitement des données à caractère personnel des clients de la clinique. Cela n'aura aucun impact sur les services fournis à nos clients. Si vous avez des questions sur les services de votre clinique ou sur les soins de votre animal, veuillez contacter votre clinique. Si vous souhaitez contacter le responsable du traitement, vous trouverez ses coordonnées ici : AniCura France SAS 158 avenue Thiers 69006 Lyon Courriel : communications@anicura.fr Pour des informations sur la manière dont AniCura SAS, en tant que filiale de Mars Inc., collecte et traite vos données, ainsi que pour toute autre question concernant la confidentialité ou pour exercer vos droits en matière de vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité sur notre site Web https://www.mars.com/privacy-policy-french ou en nous écrivant au courriel indiqué ci-dessus. Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez contacter directement votre clinique, veuillez consulter notre site web www.anicura.fr.

Heures

Ouvert 24h/24 7j/7
Vétérinaires de garde

Appelez-nous

Qu’est-ce qu’un service d’urgence ?

Un service d’urgence est un service prenant en charge les animaux en état critique et ne pouvant pas attendre une consultation aux horaires habituelles. Le CHV Pommery est équipé d’un service d’urgence 24h/24 et 7j/7.

Quand dois-je consulter en urgence ?

S’il y a des cas d’urgences évidents (accidents de la route, difficultés respiratoires intenses), il peut être parfois difficile de déterminer l’urgence d’une situation lorsqu’on est propriétaire d’animal. Il convient dans un premier temps d’appeler la clinique vétérinaire où est suivi votre animal, qui soit vous répondra si elle assure un service d’urgence, soit vous réorientera vers une structure adaptée comme le CHV Pommery. Nos vétérinaires et assistantes de garde vous répondront jour et nuit.

Que faut-il faire pour venir aux urgences ?

Il est vivement conseillé de nous appeler auparavant afin que nous puissions planifier votre venue. En effet, le service d’urgence du CHV Pommery est très demandé, et il nous arrive parfois de devoir trier par ordre de priorité. On vous indiquera alors quand venir.

Je suis aux urgences et je dois cependant attendre, pourquoi ?

L’afflux de patients aux services d’urgences n’est pas quelque chose que nous pouvons facilement contrôler. Même si les vétérinaires et assistantes du CHV Pommery font de leur mieux pour réguler les entrées et prendre en charge les urgences vitales, il peut arriver qu’il y ait des délais d’attente de plusieurs heures pour les patients dont le pronostic vital n’est pas en jeu.

Êtes-vous équipés pour prendre en charge toutes les urgences ?

En tant que centre hospitalier vétérinaire, nous possédons le matériel et les compétences pour prendre en charge les urgences les plus complexes. Avant la prise en charge complète, un premier bilan est réalisé par un vétérinaire qui vous informera des risques et de la complexité des actes que nous devons entreprendre, ceci dans la transparence la plus totale.